Robin
Vankemmel
qUESTIONS SUR L'HYPNOSE

Est-ce que ça marche pour tout le monde ?
Tout le monde est hypnotisable et a la capacité de recevoir des suggestions. Ce qui variera c'est le temps pour chaque individu à se laisser rentrer dans cette état hypnotique.
Une personne qui a une facilité à lâcher prise par exemple, aura la capacité de rentrer dans cet état dès la première séance, ce qui lui permettra de recevoir plus facilement les suggestions émises par l'hypnothérapeute au cours de la séance.
Pour une autre personne qui serait moins familier à cet état, il aura peut-être besoin de quelques séances, le temps d'habituer son cerveau à rentrer dans ce nouvel état de conscience.
Généralement lorsque cet état fonctionne une première fois, c'est comme si un ancrage se faisait. Le cerveau a appris à rentrer consciemment en état d'hypnose.
Ce qui permet à la personne de rentrer beaucoup plus facilement en état d'hypnose lors des prochaines séances.
Les résultats ?
Il y a tellement de paramètres à prendre en compte, qu'on ne peut jamais garantir de résultat. De la même manière que pour n'importe quel type de thérapie.
Une personne par exemple qui n'a pas une véritable volonté d'arrêter de fumer, pourra faire n'importe quelle thérapie. S'il n'a pas de réelle volonté, il reprendra à la première occasion. En revanche une personne déterminée, favorisera grandement son aptitude à arrêter définitivement la cigarette en une ou plusieurs séances.
En tant que thérapeute, on ne fait qu'accompagner le client pour l'aider à trouver ses propres réponses en lui.
Le client est acteur de sa transformation interne.




