top of page
hypnose paris 11
  • Est-ce que tout le monde est réceptif à l'hypnose ?
    Tout le monde est hypnotisable et a la capacité de recevoir des suggestions. Ce qui variera c'est le temps pour chaque individu à se laisser rentrer dans cette état hypnotique. Une personne qui a une facilité à lâcher prise par exemple, aura la capacité de rentrer dans cet état dès la première séance, ce qui lui permettra de recevoir plus facilement les suggestions émises par l'hypnothérapeute au cours de la séance. Pour une autre personne qui serait moins familier à cet état, il aura peut-être besoin de quelques séances, le temps d'habituer son cerveau à rentrer dans ce nouvel état de conscience. Généralement lorsque cet état fonctionne une première fois, c'est comme si un ancrage se faisait. Le cerveau a appris à rentrer consciemment en état d'hypnose. Ce qui permet à la personne de rentrer beaucoup plus facilement en état d'hypnose lors des prochaines séances.
  • Combien de temps faut-il pour percevoir les résultats ?
    Il y a tellement de paramètres à prendre en compte, qu'on ne peut jamais garantir de résultat. De la même manière que pour n'importe quel type de thérapie. Une personne par exemple qui n'a pas une véritable volonté d'arrêter de fumer, pourra faire n'importe quelle thérapie. S'il n'a pas de réelle volonté, il reprendra à la première occasion. En revanche une personne déterminée, favorisera grandement son aptitude à arrêter définitivement la cigarette en une ou plusieurs séances. En tant que thérapeute, on ne fait qu'accompagner le client pour l'aider à trouver ses propres réponses en lui. Le client est acteur de sa transformation interne.
  • L​ 'hypnose est-elle remboursée par la mutuelle ?
    Beaucoup de personnes me contactent souvent pour savoir s'il y a des remboursements concernant les séances d’hypnose. L'hypnose est de plus en plus reconnue pour ses nombreux avantages en matière de santé mentale et physique. Certaines mutuelles prennent désormais en charge une partie des séances d’hypnose. Les différents types de remboursements des mutuelles incluent : Remboursement partiel Remboursement basé sur un forfait Remboursement basé sur un nombre de séances Remboursement conditionné à une prescription médicale Remboursement lié à des conditions spécifiques Remboursement basé sur le contrat d'assurance Remboursement combiné avec d'autres médecines alternatives N’hésitez pas à communiquer avec votre mutuelle actuelle afin qu’elle vous confirme si l’hypnothérapie fait partie des garanties que vous avez souscrites dans votre contrat.
  • Comment se déroule la séance ?
    Dans un premier temps, nous faisons un échange (l’anamnèse). Ce temps me permet d’apprendre à mieux vous connaître, connaître votre problématique, vos besoins de manière à déterminer un protocole qui soit adapté à vous. Par la suite nous pourrons commencer à travailler ensemble et vivre cette séance d’hypnose.
  • Combien de temps dure une séance ?
    La séance peut varier d’une durée de 45 min à 1h30. Cela dépend du temps de l’anamnèse et de la problématique ciblée. Il vaut mieux prévoir un créneau large pour que vous puissiez profiter pleinement de ce temps qui vous sera consacré. Bien sûr la durée de la séance n’a pas d’impact au niveau de l’efficacité. Une séance plus longue ne sera pas nécessairement plus efficace.
  • Les tarifs ?
    Les prix sont tous affichés directement sur Medoucine (qui est également le site pour la prise de RDV). Il existe des prises en charge par certaines mutuelles aujourd'hui. Vous pouvez consulter cette page.
  • Lieux de la séance ?
    En tant qu'hypnothérapeute, je vous offre la flexibilité de choisir le lieu qui vous convient le mieux pour nos séances. Vous pouvez opter pour des consultations dans mon cabinet situé dans le 11ème arrondissement, des séances à distance via la visioconférence (1/3 de mes séances se font à distance), ou encore des rendez-vous à votre domicile dans Paris intra-muros. Mon objectif est de vous accompagner vers le bien-être où que vous soyez.Le choix du lieu se fait directement sur Medoucine en séléctionnant "Lieux de consultation" lors de la prise de RDV.
  • L'hypnose pour faire une thérapie ?
    J'ai été formé à l'Hypnose Ericksonienne. De la même manière que l'hypnose de spectacle, on travaille aussi sur la partie subconsciente du cerveau. Cependant pour l'Hypnose Ericksonienne, il s'agit d'une pratique à but thérapeutique permettant à la personne de rentrer en communication avec son subconscient. De cette manière il est possible de créer, supprimer ou modifier des programmes et croyances limitantes inconscients. Ce qui permet de changer son rapport à la vie et donc changer sa vie.
logo 2023 png blanc.png
  • Instagram
  • Instagram
  • Instagram
© 2020 Robin Vankemmel
bottom of page